assurance chomage credit

Trouver la meilleure assurance pour votre credit
assurance credit
Guide assurance credit

En savoir plus sur l assurance chomage credit sur Assur1max Assurance Credit

L' assurance chomage credit est souscrite dans le but de garantir à l'organisme pêteur le remboursement de l'emprunt en cas de licenciement de l'emprunteur. L' assurance chomage credit, est conclu entre l'organisme prêteur et et la compagnie d'assurance et non pas entre l'emprunteur et celle-ci. La prise en charge du prêt par l' assurance chomage credit peut être effectué en une seule fois (par un versement du montant restant dû) ou bien par la prise en harge des mensualités
assurance chomage credit n'est pas obligatoire mais peut parfois être souhaité par certaines banques. Du fait de son prix élevé et des conditions exigentes d'accès à l' assurance chomage credit elle ne peut en aucun cas être exigé par les organismes prêteurs. En revanche elle a connu une periode très active dans les années 90.
Pour pouvoir souscrire une assurance chomage credit le souscripteur doit imperativement avoir déjà contracter une assurance décès/invalidité, être salarié en CDI avec un minimum d'ancienneté chez le même employeur, ne pas être en période d'essai, en préavis de licenciement, ni de démission, avoir les droits aux allocations chômage, avoir un âge maximum, qui varie en fonction de l'assureur, mais sachez qu'à partir de 55 ans cette assurance chomage credit est plutôt difficile à obtenir.
Il existe une mise en garde particulière en ce qui concerne la durée du contrat d' assurance chomage credit. La durée de la prise en charge de votre credit en cas de perte d'emploi sera comprise entre 1 et 4 ans non renouvelables. En revanche, vous devez commencer à verser vos cotisations d'assurance à partir du moment de la signature du contrat et jusqu'à l'âge limite decrit dans celui-ci.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?