assurance credit consommation

Trouver la meilleure assurance pour votre credit
assurance credit
Guide assurance credit

Assur1max Assurance credit et assurance credit consommation

Dans le cas d'une assurance credit consommation sa souscription n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée surtout contre le risque de décès de l'invalidité. Comme dans le cas d' assurance de prêt immobilier l'emprunteur peut aussi bien choisir l' assurance credit consommation proposée par l'organisme prêteur ou bien opter pour une assurance individuelle choisis par lui-même. Pour des personnes touchées par des graves problèmes de santé il existe la convention Aeras (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) qui aide à trouver une assurance credit consommation adaptée à leur état de santé.
Si vous choisissez de trouver vous même votre assurance credit consommation assurez vous de pouvoir bien comparer et analyser les différentes propositions d'assurance avant de prendre votre decision.
Les risques couverts par l'assurance credit consommation sont les mêmes que ceux couvert par l'assurance de prêt immobilier, à savoir: le décès de l'emprunteur, sa maladie et invalidité conduisant à une incapacité temporaire ou permanante de travail ou sa perte d'emploi.
Pour pouvoir souscrire une assurance credit consommation couvrant des risques de santé, il faut remplire un questionnaire médical. Il est très important de le rempli en toute bonne foi, sans vouloir omettre ni modofier des faits, car toute omission ou fausse déclaration comise de mauvaise foi peut avoir pour conséquence la déchéance de garanties, voire la nullité du contrat.
Ensuite, le questionnaire est analysé par l'assureur afin d'évaluer le risque qu'il encoure. S'il decide d'assurer l'emprunteur, il lui adresse une proposition d' assurance credit consommation qui indiqe les garanties de la couverture, les conditions à remplir par l'assuré, les exclusions et le montant de la cotisation mensuelle.
En règle générale, les versements des cotisations d'assurance credit consommation commencent à la signature du contrat de crédit sauf clause contraire.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?