assurance credit immo

Trouver la meilleure assurance pour votre credit
assurance credit
Guide assurance credit

Comparer les assurances credits immo avec Assur1max Assurance Credit

En accordant des credits immobiliers à leurs clients les banques ne souhaient pas de prendre le moindre risque de non remboursement des fons prêtés. C'est pour cela que la souscription d'une assurance credit immo est obligatoire pour obtention d'un prêt immobilier. L'assurance credit immo garantit à l'organisme prêteur le remboursement de la somme pêtée dans le cas où l'emprunteur ne puisse plus se dégaer lui-même de ces engagements. Une assurance crédit immo couvre le décès de l'emprunteur, son invalidité et l'incapacité permanente ou temporaire au travail et dans certains cas aussi ses périodes de chômage.

Dans le cas où l'une de ces situations advient, l' assurance credit immo remboursera le prêt immobilier souscrit par l'assuré soit en versant les mensulitées dûs, soit en remboursant intégralité du montant restant en cas de décès de l'emprunteur. La durée du contrat de l'assurance credit immo correspond bien évidemment à la durée de remboursement du credit assuré.
Depuis septembre 2010 il existe 2 type de contrat d' assurance credit immo
Le premier est le contrat d' assurance credit immo de groupe, proposé directement par la banque prêteuse. Ce sont des contrats type, uniformes et appliqués de la même manières à tous le clients de la même banque, indépendamment de leur profil, âge, profession, etc. Car leurs conditions et les tarifs sont préalablement négociés entre la banque et la compagnie d'assurances. L'avantage que presentent ces contrats réside dans des formalités d'adhésion simplifiées et un montant de frais de gestion réduit, et donc dans le coût final moindre pour l'assuré. En revanche, ces contrats n'étant pas personnalisés, les garanties qu'ils proposent peuvent ne pas correspondre au profil de l'emprunteur.
Le deuxème type de contrat d' assurance credit immo sont des contrats individuels ou autrement dit des délégations d'assurance.
Depuis l'année 2010, la loi Lagarde a donné à l'emprunteur la liberté totale de choisir son assureur de credit donnant naissance aux crédits immobiliers obligatoires individuels. Ceux-ci, devraient être par définition plus personnalisés que les contrats de groupe et prendre donc en compte le profil de l'emprunteur c'est à dire son âge, état de santé, profession, le montant et la durée du prêt à assurer, etc. Cette nouvelle solution pourra permettre aux jeunes de bénéficier de tarifs plus intéressants grâce à leur jeune âge et un bon état de santé. Aux séniors, aux personnes exerçant une profession ou un sport à risques et personnes présentant des affections graves ou de longue durée de trouver une assurance malgré leur âge, leur état de santé ou leur profession.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?