assurance credit

Trouver la meilleure assurance pour votre credit
assurance credit
Guide assurance credit

Assurance Credit Assur1max, pour bien choisir son assurance credit

L' assurance credit est une forme d' assurance qui intervient pour assurer le remboursement d'un crédit à l'organisme prêteur dans le cas d'impossibilité de le faire par emprunteur et pour une raison quelconque. L' assurance credit est une assurance temporaire, limitée à la durée du crédit lui-même même dans le cas d'un remboursement anticipé. Elle prend effet soit à la date de signature de l'offre préalable de credit, soit à la date de déblocage des fonds. La souscription de cette assurance est obligatoire dans le cas du crédit immobilier.

Le contrat type d' assurance credit mentionne 3 parties : l' assureur qui garantie le risque, l'assuré (l'emprunteur) et le bénéficiaire (organisme prêteur).
Le but de souscrire une assurance credit consiste à garantir à l'organisme prêteur le remboursement integral du credit même en cas de perte de la santé qui rends impossible la continuation de travail (invalidité) ou en cas de décès. En contrepartie de cette garantie, l'emprunteur doit verser à l'organisme assureur une cotisation mensuelle. Les compagnies d' assurance credit déterminent librement la hauteur des cotisations et les conditions dans la limite desquelles elles acceptent de garantir le risque. Pour pouvoir souscrire une assurance credit le questionnaire médical est obligatoire, le risque couvert par cette assurance etant justement l'état de santé de l'assuré. Ainsi l' assurance credit couvre le risque du décès de l'assuré, de la perte totale et irréversible de son autonomie, son incapacité temporaire de travail, mais aussi la cause independante de l'état de santé: la perte d'emploi. Dans tous ces cas l'assureur prendra en charge le remboursement du credit de l'assuré.
Après avoir rempli un formulaire d'adhésion à l' assurance credit et un questionnaire médical, le futue assuré attend la décision de l'assureur. Si celle-ci est positive, l'assuré récevra un contrat d' assurance avec toutes les conditions particulières et générales.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?