assurance emprunteur

Trouver la meilleure assurance pour votre credit
assurance credit
Guide assurance credit

Assurance Emprunteur Assur1max Assurance Credit

assurance emprunteur est une assurance à durée déterminée, limitée dans le temps par la durée du crédit dont le remboursement elle couvre. Sa vocation est de prendre en charge le remboursement du crédit en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité au travail de l'emprunteur.
N'étant pas obligatoire, l' assurance emprunteur est très reglementée et constitue une condition sine quoi non à l'obtention d'un crédit immobilier, car cherchant à se protéger les banques demandent systématiquement à leurs clients d'adhérer à une assurance emprunteur. Toute en étant une garantie et une protection pour les établissement bancaire, l' assurance emprunteur est aussi un garant de sécurité financière pour l'emprunteur et ses proches, en cas d'un accident de vie imprévisible.

Il existe deux façon de souscrire une assurance emprunteur:
Par intermédiaiare de l'organisme prêteur on peut souscrir à une assurance emprunteur de groupe. Celle- ci possède certaines avantage et certains inconvénients. Parmi les premiers se trouvent d'abord des formalités d'adhésion simplifié, les risques mutualisés entre tous les adhérés au contrat d'assurance de groupe et les coûts réduits. Mais étant un contrat type uniformisé, elle possède aussi des inconvénients comme l'indifférence face à des différences d'âge, de l'état de santé, de la profession de l'emprunteur, ou du montant du crédit.

La deuxième façon de souscrire une assurance emprunteur est d'effectuer une délégation d'assurance ou autrement dit souscrir une assurance individuelle directement chez un assureur. Cette assurance à pour avantage d'être plus personnalisée et donc à priori plus adaptée au profil particulier de chaque emprunteur.

Si plusieurs personnes prennent en charge le remboursement du credit, il est possible d'assurer chaqu'un de façon proportionnelle à sa part de remboursement. Il est donc possible de souscrire une assurance emprunteur qui couvrira 100% du capital pour chaque personne. En cas de décès de l'une d'elles l'assureur couvrire la totalité du remboursment du crédit restant. Mais on peut également prévoir d'autre formes de partage: 50-50 ou 60-40%, etc.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?