changer assurance credit

Trouver la meilleure assurance pour votre credit
assurance credit
Guide assurance credit

Assur1max Assurance credit, aide au changement de son assurance credit

changer assurance credit avant la fin de remboursement est possible, mais il faut pour cela remplir certaines conditions.
Le code des assurances autorise l'emprunteur de changer assurance credit, la renégocier et modifier durant la période de remboursement de prêt, à condition d’en avertir l’organisme prêteur.
Si vous souhaitez changer assurance credit, la première chose à faire est de savoir si vous avez souscrit une assurance de groupe, c'est à dire celle proposée par votre banque prêteuse, ou bien si vous avez opté pour une délégation d'assurance. Dans le premier cas votre assurance est intégrée dans le tableau d’amortissement du prêt et cela impliquera très probablement la nécessité de renégocier les modalités du prêt lui-même car changer assurance credit sera equivalent à retirer son montant de vos remboursements.
Si en revanche, vous souhaitez changer assurance credit dans le cas où vous avez profité de la délégation de l’assurance pour la souscrire, vous devrez fournir à votre organisme prêteur la preuve que la nouvelle assurance propose au minimum les mêmes couvertures que celle que vous aviez précédemment.
Selon la a loi qui permet de changer assurance credit l'assuré a le droit de changer assurance credit un an après la signature du contrat, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur en respectant un préavis de deux mois minimum. Le droit changer assurance credit tous les ans doit être rappelé à l'assuré par l'assureur.
Le changement d'assurance peut être effectué soit par envoi d'une lettre recommendée, soit par une déclaration faite contre récépissé au siège social ou chez le représentant de l'assureur.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?