L' assurance credit obligatoire

Trouver la meilleure assurance pour votre credit
assurance credit
Guide assurance credit

En savoir plus sur l assurance credit obligatoire avec Assurance Credit Assur1max

Les améliorations qui a connu la convention AERAS en 2011 représente un grand pas en avant dans la matière d' assurance credit obligatoire.

En septembre 2011 une nouvelle assurance credit obligatoire risques aggravés a été créé. Les personnes presentant des risques de santé aggravé bénéficient pour leur assurance credit obligatoire d’une garantie invalidité en plus d'une simple couverture décès. Cette nouvelle assurance credit obligatoire doit leur être obligatoirement proposé par la banque pêteuse et les assureurs aux quels elle s'adresse.

Des changements importants adviennent aussi du côté des plafonds de crédit, l'âge de l'emprunteur et la durée de l'emprunt. Aujourd'hui la convention permet d'obtenir une assurance credit obligatoire pour un crédit d'un montant maximum de 320 000 €, contre 300 000 avant 2011. Les plafonds de crédit à la consommation ont eux aussi été revu à la hausse: de 15 000 € auparavant contre 17 000 aujourd'hui. De côté de l'âge, l'assuré de moins de 50 ans n'est plus obligé de remplir un questionnaire médical à condition que la durée de son emprunt ne dépasse pas 4 ans.

Pour les malades à revenus modestes la convention prévoit une prise en charge du surcoût de leur assurance credit obligatoire par la banque ou l'assureur dans le cas où ce sucoût dépasse 1,4 pour cent de taux global de l’emprunt. En ce qui concerne les personnes de moins de 35 ans avec un risque aggravé de santé, l'assureur ou la banque prendra en charge la totalité du surcoût liée à son assurance credit obligatoire.
Et enfin l'emprunteur peut maintenant choisir librement son assurance credit obligatoire, sans être obligé de contracter celle proposée par la banque prêteuse.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?