questionnaire assurance pret immobilier

Trouver la meilleure assurance pour votre credit
assurance credit
Guide assurance credit

info sur le questionnaie assurance prêt pas cher sur Assur1max.com Assurance credit

Pour pouvoir souscrire une assurance décès-invalidité, chaque emprunteur est dans l'obligation de remplir un questionnaire assurance pret immobilier qui est en réalité un questionnaire de santé.

Le questionnaire assurance pret immobilier fournit à l'assureur des renseignements sur l'état de santé de l'emprunteur, nécessaire pour établir la probabilité du risque d'un décès ou d'une invalidité de celui-ci, mais il permet aussi de déterminer le montant des cotisations car plus le risque est élevé, plus les cotisations le seront également. Le questionnaire assurance pret immobilier ne peut pas comporter des questions sur la sexualité ou à la vie privée de l'emprunteur.

Les informations livrées dans le questionnaire assurance pret immobilier sont protégées par le secret professionnel et ne peuvent en aucun cas être divulguées.

La forme du questionnaire assurance pret immobilier peut varier en fonction du montant à assurer. Selon la valeur de celui-ci la banque peut exiger une simple déclaration d'état de santé ou bien un questionnaire assurance pret immobilier plus complet.

En renseignanat son questionnaire assurance pret immobilier il faut faire très attention à ne rien omettre ni de commettre d'erreurs. Une fausse declaration intentionnelle concernant l'état de santé déposée dans le questionnaire assurance pret immobilier peut avoir pour conséquence l'annulation du contrat et non remboursement du crédit par l'assureur en cas d'apparition du risque couvert.

Après l'analyse du questionnaire, l'assureur fait une estimation du risque et décide si oui ou non il asurera le prêt immobilier. Couvrant que des risques aléatoires et non prévisibles, l'assureur peut refuser l'assurance de prêt en raison de l'âge ou l'état de santé de l'emprunteur, qui constitue un risque élevé de non remboursement.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?